Dernier festival en plein air de l’année dans le Val de Saône, il prolonge l’été et fait vibrer Quincieux chaque année à la rentrée en accueillant plus de 3 000 festivaliers.
Cette année, le festival célèbre ses 10 ans d’existence avec une programmation éclectique et ambitieuse, mêlant pépites régionales, têtes d’affiche captivantes et découvertes artistiques inédites. Une édition 2025 au croisement de la scène émergente et des coups de cœur artistiques.
Vendredi 19 septembre – Soirée d’ouverture
Avec des artistes émergents issus de la scène régionale, et la Tête d’affiche : EDGÄR ! Le duo électro-pop amiénois revient avec « Edgär is Dead », un album qui plonge dans un univers résolument plus rock et va enflammer la scène pour notre première soirée !
Samedi 20 septembre – Une journée immersive
Déjeuner-concert chez Tante Yvonne
Après-midi dès 16h00 : deux groupes locaux “sélections scène émergente régionale” : Yann Ponthus et Ecran Total pour une performance artistique en interplateaux.
L’illustratrice Morgane Guerry, créatrice de l’affiche et du thème graphique de cette année : un univers hypnotique, onirique et légèrement ensorcelant, à l’image du souffle artistique qui traverse cette édition anniversaire sera présente sur le festival et réalisera des créations en live.
Soirée de clôture :
La Parade : Révélés par The Voice 2025, leur univers singulier nous a happé. Leur premier album est prévu pour l’été 2025.
Petite Gueule : pas si petite, et surtout furieusement libre, elle mêle avec talent rap incisif et sensibilité.
MPL : Le groupe chouchou du coin (et pas que) ! Avec des mélodies entêtantes et des textes poétiques, ils créent des moments suspendus entre fête et frissons. Leur nouveau titre «Ton visage » vient de sortir et déjà une date exceptionnelle s’annonce à l’Olympia de Paris le 1er avril 2026.
Nerlov : Après deux EP, une poignée de singles et une sélection aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2022, l’Angevin vient de passer le cap tant attendu du premier album « Pas si grave » le 17 Mai. Abrupt et sincère, il transforme le désenchantement en une force créative. Attention talent brut !
Suivez-nous sur
- www.facebook.com/Saonautomne
- www.instagram.com/Saonautomne/?hl=fr
- www.Linkedin.com/company/festival-saon-automne-comite-des-fetes-de-quincieux-69/?viewAsMember=true